http

 

Notre Centre
 

Société historique
 
Communauté

District des Services Locaux DSL/LSD
 
Musée des Pionniers
 
Club Chasse & Pêche

Sentier Pluriel
 

Paroisse
 
Club D'Âge d'Or
 

Le p'tit Soleil
  

Centre d'accès
 
Fond de bourse
 
École
 
Tourisme
 
Aide



 

Retourner à la page d'accueil

 


Destination familiale par excellence


La plage vous attend Quoi de mieux comme évasion estivale que d'apporter les enfants à la plage? Surtout quand le sable est fin et l 'eau tempérée à souhait. À Grande-Digue vous tombez bien. La communauté est entourée de cours d'eau et ceux-ci sont parmi les plus chauds de l'Atlantique nord.

Petite communauté tranquille, Grande-Digue saura vous charmer par son accueil hospitalier et sa bonne humeur typiquement acadienne. Expéditions en bateau, location de kayaks et de planches à voile, baignade ou randonnée sur la plage, le coin devient facilement un havre de paix où trouver refuge de vos tracas quotidiens.

Et si jamais vous avez la bougeotte, sachez que Grande-Digue est à 10 minutes de voiture de Shédiac, à 15 minutes de Bouctouche, à 20 minutes de Moncton, ainsi qu'à plus ou moins une heure des parcs nationaux de Kouchibouguac, de Fundy, du Pont-de-la-Confédération, qui mène à l'Île-du-Prince-Edouard.

Lors de votre séjour chez-nous, n'oubliez pas de goûter à notre spécialité locale: les coques frites. Les coques sont de petits mollusques que l'on pêche dans le sable à marée basse. Ils ressemblent un peu à des palourdes que l'on trouve également dans nos eaux, de même que les huîtres et les moules. De quoi vous préparer tout un festin!



Tourisme






 
Liens intéressants relatifs à cette section
Ville de Shédiac
Ville de Bouctouche
Ville de Moncton
Parc Kouchibouguac
Parc Fundy
Pont-de-la-Confédération